teamol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

teamol


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Système de classement

Aller en bas 
+8
Elan
Marteau
Tassin
Prach
julien du 69
deniss8
Byscoto
tino79
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

changer le systeme des classements?
oui mais parce que...
Système de classement Vote_lcap55%Système de classement Vote_rcap
 55% [ 6 ]
non j'aime bien
Système de classement Vote_lcap45%Système de classement Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:39

voila,etes vous pour ou contre le changement du system des classements,si non mettez vos remarques,je suis pret a changer mais il me faut des idées concretes
Revenir en haut Aller en bas
Byscoto
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Byscoto


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:44

tino79 a écrit:
voila,etes vous pour ou contre le changement du system des classements,si non mettez vos remarques,je suis pret a changer mais il me faut des idées concretes

Moi je dis oui pour les raisons que je citais dans l'autre topic :

Citation :
Pourquoi pas ou alors une division d'élite avec nos meilleurs éléments sans montée ni descente, juste l'intégration des nouveaux talents si ils ont le niveau. Et un classement à l'intérieur de cette division.

Du coup une L1 plus à la portée des joueurs moyens ! Parceque le fossée entre un joueur moyen et un mec de L1 c'est énorme et du coup ca doit démotiver certains joueurs qui doivent se dire qu'ils ne pourront jamais se mettre en valeur dans le classement vu le niveau...

C'est ce que je ressent entant que joueur moyen en tout cas... Donc même si mon idée est mauvaise, je pense qu'il faut prendre en compte celà car je suis sûr qu'on y perd des joueurs ou au moin de leur motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://remibabycompetition.online.fr/
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:55

ok,un system entre la division d'elite?ça doit etre la fatigue,je vois pas trop comment lol
Revenir en haut Aller en bas
Byscoto
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Byscoto


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:57

tino79 a écrit:
ok,un system entre la division d'elite?ça doit etre la fatigue,je vois pas trop comment lol

Comment ca ?
En fait je dis juste qu'il faudrait pas que les ténors jouents dans la même cours que les débutants et les moyens parceque c'est démotivant je trouve ! voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://remibabycompetition.online.fr/
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 3:04

Byscoto a écrit:
tino79 a écrit:
ok,un system entre la division d'elite?ça doit etre la fatigue,je vois pas trop comment lol

Comment ca ?
En fait je dis juste qu'il faudrait pas que les ténors jouents dans la même cours que les débutants et les moyens parceque c'est démotivant je trouve ! voilou.
oki,on va voir ce que donne le sondage mais on changera surement quelque truc
Revenir en haut Aller en bas
deniss8
membre de diamant
deniss8


Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 4:37

ouéééééééééééé

moi jsuis daccordddddddddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 4:46

deniss8 a écrit:
ouéééééééééééé

moi jsuis daccordddddddddddddddddddd
ce soir tu est d'accord avec tout mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
julien du 69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
julien du 69


Nombre de messages : 2193
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2005

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:00

Qui rentrerai dans l'élite?
Ok ça peut être démotivant pour ceux qui font moins de savoir qu'ils ne peuvent pas intégrer la L1! Moi j'ai tendance à penser le contraire!
En effet, personne n'est intouchable, pas même celui qui à l'habitude de faire 50M par semaine! Il peut y arriver une semaine où plusieurs "ténors" qui rentreraient dans l'élite ne peuvent pas jouer comme d'habitude et là c'est la direction L2 pour eux si on reste dans ce système!
Je sais par exemple que je ne pourrais pas faire toutes les semaines ce que j'ai fais cette semaine! Il y a des fois où je descendrai en L2 voire en national et d'autres prendront ma place!
Je suis à la rigueur d'accord pour passer la L1 à 14 mais instaurer une division élite où il n'y a pas de montées/descentes, là je suis mons chaud!
Mais si ça se fait je ferai avec!
Revenir en haut Aller en bas
Prach
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Prach


Nombre de messages : 1143
Age : 38
Localisation : Bel Av'
Date d'inscription : 03/01/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:31

julien du 69 a écrit:
Qui rentrerai dans l'élite?
Ok ça peut être démotivant pour ceux qui font moins de savoir qu'ils ne peuvent pas intégrer la L1! Moi j'ai tendance à penser le contraire!
En effet, personne n'est intouchable, pas même celui qui à l'habitude de faire 50M par semaine! Il peut y arriver une semaine où plusieurs "ténors" qui rentreraient dans l'élite ne peuvent pas jouer comme d'habitude et là c'est la direction L2 pour eux si on reste dans ce système!
Je sais par exemple que je ne pourrais pas faire toutes les semaines ce que j'ai fais cette semaine! Il y a des fois où je descendrai en L2 voire en national et d'autres prendront ma place!
Je suis à la rigueur d'accord pour passer la L1 à 14 mais instaurer une division élite où il n'y a pas de montées/descentes, là je suis mons chaud!
Mais si ça se fait je ferai avec!

+1 je suis plutot d'avis de conserver le système actuel de montée/descente mais j'suis completement pour une L1 à 14 voir 16 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaruche.fr.st
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:58

+1 ça motive de savoir qu'on monte, qu'on descend, qu'on joue pour pas descendre etc tandis qu'un groupe sans montée descente on s'asseoit sur ses lauriers
Revenir en haut Aller en bas
deniss8
membre de diamant
deniss8


Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:12

Tassin a écrit:
+1 ça motive de savoir qu'on monte, qu'on descend, qu'on joue pour pas descendre etc tandis qu'un groupe sans montée descente on s'asseoit sur ses lauriers

Exactement ce que je pense quand jsuis en bon état Wink
La montée descente c'est plus motivant, avec une L1 a 14 c'est mieux (comme ca j'y serais resté :p)
Revenir en haut Aller en bas
Byscoto
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Byscoto


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:21

Je suis d'accord que la montée descente motive plus mais vous croyez qu'un mec qui monte de L2 en L1 avec 5 à 10 M il est motivé de jouer en L1 la semaine suivante quand il voit que la semaine d'avant le 1er releguable avait 25M ?

Avec une elite, on pourrait ne pas faire un vrai système de montée descente mais par exemple un seuil minimum de points à faire sinon les mecs retournent dans le champ...

L'idée est tres certainement mauvaise, mais je suis persuader que de mélanger des mecs qui font 25M mini 9 semaines sur 10 à des des mecs qui font 5/10 M ca motive pas les mecs du 2eme groupe...

Je trouve pas la recette miracle, au contraire et ca m'énerve lol mais j'aimerai bien avoir l'avis d'autres joueurs qui tournent à 5/10M comme moi pour savoir comment ils le ressentent eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remibabycompetition.online.fr/
Marteau
Joueur de Ligue 1 Team OL/Ol Web
Marteau


Nombre de messages : 1111
Age : 33
Localisation : Rue du ravelin - Romette
Date d'inscription : 29/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:27

Prach a écrit:
julien du 69 a écrit:
Qui rentrerai dans l'élite?
Ok ça peut être démotivant pour ceux qui font moins de savoir qu'ils ne peuvent pas intégrer la L1! Moi j'ai tendance à penser le contraire!
En effet, personne n'est intouchable, pas même celui qui à l'habitude de faire 50M par semaine! Il peut y arriver une semaine où plusieurs "ténors" qui rentreraient dans l'élite ne peuvent pas jouer comme d'habitude et là c'est la direction L2 pour eux si on reste dans ce système!
Je sais par exemple que je ne pourrais pas faire toutes les semaines ce que j'ai fais cette semaine! Il y a des fois où je descendrai en L2 voire en national et d'autres prendront ma place!
Je suis à la rigueur d'accord pour passer la L1 à 14 mais instaurer une division élite où il n'y a pas de montées/descentes, là je suis mons chaud!
Mais si ça se fait je ferai avec!

+1 je suis plutot d'avis de conserver le système actuel de montée/descente mais j'suis completement pour une L1 à 14 voir 16 !!!

C'est claire; il faur garder le même principe!!
Revenir en haut Aller en bas
deniss8
membre de diamant
deniss8


Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:32

Byscoto a écrit:
Je suis d'accord que la montée descente motive plus mais vous croyez qu'un mec qui monte de L2 en L1 avec 5 à 10 M il est motivé de jouer en L1 la semaine suivante quand il voit que la semaine d'avant le 1er releguable avait 25M ?

Avec une elite, on pourrait ne pas faire un vrai système de montée descente mais par exemple un seuil minimum de points à faire sinon les mecs retournent dans le champ...

L'idée est tres certainement mauvaise, mais je suis persuader que de mélanger des mecs qui font 25M mini 9 semaines sur 10 à des des mecs qui font 5/10 M ca motive pas les mecs du 2eme groupe...

Je trouve pas la recette miracle, au contraire et ca m'énerve lol mais j'aimerai bien avoir l'avis d'autres joueurs qui tournent à 5/10M comme moi pour savoir comment ils le ressentent eux ?

va falloir se creuser les méninges colère

Et si on appellait tout simplement la ligue 1 , avec un nom d'elite ?
Avec un nombre conséquent de joueurs puis la ligue 2 on la renommerai dans un jor de ligue 1 ?

avec une séparation disctincte entre l'élite et les différents champ avec par exemple une semaine pour celui qui viens de monter sans relégation.
et dans les autres ligues un systeme normal
Revenir en haut Aller en bas
Elan
membre de rose
Elan


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : En direction de l'océan G74
Date d'inscription : 12/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:05

je vois que l'on commence a avoir des problèmes de "riches" et c'est bon signe pour notre future victoire !

moi je pense que le classement actuel est pas mal mais qu'il faudrait elargir le nombre de joueurs par ligue

exemple : cette semaine en L2 il va y avoir deniss, Fratelli et Prach soit a coup sur les 3 futurs montées
le seul espoir pour Ajar, damhand ou juju 27 c'est que l'un d'entre eux ne joue pas. Pourtant ils sont tout trois en phase de montée en puissance avec des scores qui commencent a etre très correct.

Ma proposition est donc la suivante :
18 joueurs par ligue et 6 montées descente
ca donne espoir aux accedant à la montée et ca laisse une l1 "élite" qui conserve ses meilleures joueurs
Revenir en haut Aller en bas
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:17

ok je prend note,mais 18 par ligue,faudra supprimer la CFA je crois
sinon j'ai pensé a un truc en m'endormant cette nuit
je vous explique

on continue le championnat bien sur avec plus de club en ligue 1 comme vous voulez , mais aussi faire un truc a coté,une sorte de coupe
chaque semaine tirage au sort et tout le monde rencontre quelqu'un la premiere semaine
exemple apres le tirage au sort Elan rencontrera Byscoto et le gagnant est celui qui a la fin de la semaine aura fait plus de point entre les 2,tout en n'ecluant pas le caclul comme avant en ligue 1 ou ligue2
en gros il y aurait le championnat + la coupe
voici un tableau temporaire pour la coupe,c'est juste un brouillon

Système de classement Exemplepfycft0

voila si ça vous tente,faites moi signe,j'espere avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
deniss8
membre de diamant
deniss8


Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:21

tino79 a écrit:
ok je prend note,mais 18 par ligue,faudra supprimer la CFA je crois
sinon j'ai pensé a un truc en m'endormant cette nuit
je vous explique

on continue le championnat bien sur avec plus de club en ligue 1 comme vous voulez , mais aussi faire un truc a coté,une sorte de coupe
chaque semaine tirage au sort et tout le monde rencontre quelqu'un la premiere semaine
exemple apres le tirage au sort Elan rencontrera Byscoto et le gagnant est celui qui a la fin de la semaine aura fait plus de point entre les 2,tout en n'ecluant pas le caclul comme avant en ligue 1 ou ligue2
en gros il y aurait le championnat + la coupe
voici un tableau temporaire pour la coupe,c'est juste un brouillon

Système de classement Exemplepfycft0

voila si ça vous tente,faites moi signe,j'espere avoir été clair

Tres bonne idée , mais je pense que le premier tour devrait etre équitable non ?
Revenir en haut Aller en bas
deniss8
membre de diamant
deniss8


Nombre de messages : 610
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:24

Elan a écrit:
je vois que l'on commence a avoir des problèmes de "riches" et c'est bon signe pour notre future victoire !

moi je pense que le classement actuel est pas mal mais qu'il faudrait elargir le nombre de joueurs par ligue

exemple : cette semaine en L2 il va y avoir deniss, Fratelli et Prach soit a coup sur les 3 futurs montées
le seul espoir pour Ajar, damhand ou juju 27 c'est que l'un d'entre eux ne joue pas. Pourtant ils sont tout trois en phase de montée en puissance avec des scores qui commencent a etre très correct.

Ma proposition est donc la suivante :
18 joueurs par ligue et 6 montées descente
ca donne espoir aux accedant à la montée et ca laisse une l1 "élite" qui conserve ses meilleures joueurs

Moi déja je serais pour changer le noms des ligues puis 18 joueurs je sais pas faudrait tester Smile mais il nous faut plus de monde lol
Revenir en haut Aller en bas
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:30

pour l'idée de ma coup c'est juste entre les gars de la team bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Elan
membre de rose
Elan


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : En direction de l'océan G74
Date d'inscription : 12/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:35

bonne idée tino
mais au final ca revient au meme imagine un match Alto - Prach, je sais d'avance qui va gagner !

ou alors il faudrait ton système mais avec 2 tableaux
ligue des champions la L1 de la semaine d'avant
coupe de l'uefa la l2 de la semiane d'avant
les autres (cfa...) luttent pour rentrer en uefa

ainsi tu te retrouves à jouer avec des joueurs de ton "calibre"
Revenir en haut Aller en bas
tino79
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tino79


Nombre de messages : 1421
Age : 42
Localisation : thouars dans les deux sevres
Date d'inscription : 19/05/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:41

Elan a écrit:
bonne idée tino
mais au final ca revient au meme imagine un match Alto - Prach, je sais d'avance qui va gagner !

ou alors il faudrait ton système mais avec 2 tableaux
ligue des champions la L1 de la semaine d'avant
coupe de l'uefa la l2 de la semiane d'avant
les autres (cfa...) luttent pour rentrer en uefa

ainsi tu te retrouves à jouer avec des joueurs de ton "calibre"
ok je vois ce que tu veux dire,une coupe pour la ligue 1 et une pour la ligue 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elan
membre de rose
Elan


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : En direction de l'océan G74
Date d'inscription : 12/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:52

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Byscoto
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Byscoto


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:56

Elan a écrit:
oui c'est ca

Ou on peux se baser sur une moyenne des dernières semaines ou même sur inscriptions ce qui éviterai des victoires par forfait en cas d'abscence prévue de certains joueurs !

Sachant qu'on aurait quand même un regard sur les inscriptions et qu'un Pat ne pourrait pas s'inscrire en UEFA et un noob pas s'inscrire en LDC...
Parceque sur une semaine ou on commence la coupe on peut avoir un joueur moyen qui a réussit à aller en L1 et un joueur super fort en L2 parcequ'il a été absent une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://remibabycompetition.online.fr/
grifoule
membre de nacre
grifoule


Nombre de messages : 427
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/08/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:28

je trouve le systeme du classement tres motivant !bravo a tino.
Revenir en haut Aller en bas
tarantino80
membre de coton
tarantino80


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2006

Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:35

sondage à la con














c'est nul

Bonjour,

plus sérieusement,

alors voilà mon avis de novice,

faut il supprimer le système de montée/descente? (donc poule unique)
=> Non, ce qui est motivant c'est justement ce système surtout quand on démarre tout en bas Wink Et quand on est haut ça oblige à se motiver en permanence je suis d'ailleurs aussi contre le système de poules fermées type franchises américaines (nba, nfl...). Je ne vois pas pourquoi un nouveau qui progresse et fait de supers scores ne pourraient pas monter car il est arrivé trop tard?

faut il conserver le système inchangé?
=> Non, je le trouve un peu injuste je m'explique:

10ème : Deniss8 25,6 pt
11eme : Bissco 0 pt
12eme : Fratelli 0 pt

LIGUE 2 :
Champion de L2 : Tassin 22,9 pts
2ème : Byscoto 10,9 pts
3ème : Go_ne 10,3 pts

Je ne trouve pas normal que Denis doit descendre avec 25.6 pt alors que les 3 premiers qui montent font moins même beaucoup moins pour les 2è et 3è!

Et l'inverse est vrai=>
9ème : Juni-8 0,1 pt
10ème : Rachelle 0 pt
11ème : Cris_tof 0 pt
12ème : Nako-OL 0 pt

NATIONAL :
Champion de National : FAF 8,5 pts
2ème : Grifoule 6,9 pts
3ème : CHA 4,9 pts
4ème : Bidusky 4,5 pts
5ème : Hector Le Kastor 2,6 pts

Les 4è de National font 4.5 et 2.6 et ne montent pas alors que le 9è de ligue 2 fait 0.1 et ne descend pas ?!

Que faire alors?

Un vrai championnat avec points cumulés? Chaque semaine on additionne les points et à la fin du mois (ou trimestre) on a le classement final ?
Cela risque de décourager les nouveaux qui commenceront en retard?

Augmenter le nombre de joueurs en ligue 1?

Pour les montées descentes (et je trouve que c'est une bonne idée), instaurer un système de barrage?

Je m'explique: le premier monte, le dernier descend quelque soit le score.

Par contre pour monter il faut que le deuxième fasse plus de points que l'avant dernier de la division au dessus et si alors le deuxième monte (donc l'avant dernier de la poule au dessus descend), on applique le même principe avec le 3è de la poule inférieure contre l'avant avant dernier de la poule au dessus.

Cela éviterait des injustices comme j'ai citées au dessus.

Pour la coupe bonne idée mais il faudrait faire un système de tête de série comme au Tennis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de classement Empty
MessageSujet: Re: Système de classement   Système de classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT GENERAL
» Classement des titres
» CLASSEMENT JUILLET 2006
» CLASSEMENT AOUT 2006
» CLASSEMENT SEPTEMBRE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teamol :: CHAMPIONNAT DE LA TEAM OL/OL WEB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser