teamol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

teamol


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les 7 compagnons de lyon"

Aller en bas 
+4
kinrry
Tassin
julien du 69
planete
8 participants
AuteurMessage
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:31

En français je dois faire une nouvelle tiré d'un fait divers " un livre lui sauve la vie"

J'ai choisi donc certains membres de la team ( si vous n'êtes pas d'accord pour apparaître dîtes-le moi et je vous enleverai) :

Les personnages sont :

- Sébastien, c'est le chef de la bande et son surnom est Tassin

-David, le meilleur ami de sébastien, son surnon est nasty nas, c'est le costaud de la bande

- Jonathan, son surnom est sonny, il connait lyon comme sa poche

- julien , c'est le frère jumeau de Jonathan, c'est le cerveau de la bande

- Christophe, son surnom est ouftit, il ferait n'importe quoi pour se faire remarquer mais il est toujours là pour se faire remarquer.

- Nicolas, son surnom est guedin, c'est le frère d'ouftit aussi clown qu'ouftit

- jérémy, son surnom est planete, plongé dans les livres, timide et souvent reveur.

Cela se passera à lyon

voilà qu'en pensez vous pour les perso?
Revenir en haut Aller en bas
julien du 69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
julien du 69


Nombre de messages : 2193
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:19

Moi j'aime bien! Mr.Red
Alors comme ça je suis le cerveau de la bande! Encore que je ne suis pas le pire de la bande lol!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:25

il y aura d'autres personnages ne faisant partie ou pas partie de la team qui auront un ptit role dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptySam 22 Oct 2005 - 9:00

Dans le role du méchant Lololevert lol
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:19

Mon message ici sur Lololevert prete a un sujet de discussion sur asse.fr tourné en commando anti-vert soi disant dans le but de nous attirer les foudres de l'ensemble de leurs joueurs. Donc voici le message envoyé au webmestre de leur foro, mis en visu sur ffdto et ici pour Mr Valentino25 le fouteur de merde.

Bonjour je suis Tassin69 supporter de L'Olympique Lyonnais, et joueur assidu de pfyc ainsi que le responsable de la team ol et l'administrateur de son forum. J'ai vu qu'un de vos membres Valentino25 s'en prenait à moi sur votre foro sur le topic pfyc du forum 100% en tenant des propos diffamatoires à mon encontre. J'avais tenté de répondre sur un ancien topic mais j'ai vu que vous l'avez supprimé. Je tiens à m'en expliquer sur ce foro car si le fait de dire sur le forum d'ol Web qu'il faille aider Rennes, Strasbourg et Marseille et ne pas donner d'instructions concernant l'attitude à adopter avec St Etienne est de monté un commando anti-vert, je ne suis pas d'accord. Surtout que Lololevert ne veut pas d'aide et nous le clame haut et fort donc on ne joue ni pour, ni contre St Etienne. De plus je vois plus loin qu'on me taxe d'insulter le même Lololevert sur mon foro, faux c'est une boutade "dans le rôle du méchant on met Lololevert" ça c'est une insulte !!! avec après l'abréviation lol (je rigole), lui sur un autre foro me taxe de nuisible et je n'en fais pas tout un plat. Je demande donc réparation du préjudice en m'accordant de répondre à ces propos diffamatoires ou vous laisse le soin de reproduire mon message. Tout ceci dans un esprit de respect et de politesse. Et je pense que cette démarche ne peut être que bénéfique au vu des contentieux entre supporters de nos deux clubs. Effectivement si vous cautionnez ces actes cela veut dire qu'il faudra que je fasse un démenti sur OL WEb qui pourrait s'avérer explosif en terme de retour. Merci d'accéder à ma requête et dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Tassin69.
Revenir en haut Aller en bas
kinrry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kinrry


Nombre de messages : 465
Localisation : at home!
Date d'inscription : 06/05/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:54

je suis meme pas dans l'istoire rambo fire carton rouge mdr!
ton histoire a l'air d'etre sympa en tt cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kinrry71.skyblog.com
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:15

kinrry a écrit:
je suis meme pas dans l'istoire rambo fire carton rouge mdr!
ton histoire a l'air d'etre sympa en tt cas lol!

j'ai dis que je mettrai quelques un qui ne font pas partie des personnages principaux
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:33

Mission accomplie, merci Modo Eric

http://62.23.15.219/showthread.php?t=1178&page=7
Revenir en haut Aller en bas
Lyoson
Joueur de Ligue 1 Team OL/Ol Web
Lyoson


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 09/05/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:39

planete a écrit:
kinrry a écrit:
je suis meme pas dans l'istoire rambo fire carton rouge mdr!
ton histoire a l'air d'etre sympa en tt cas lol!

j'ai dis que je mettrai quelques un qui ne font pas partie des personnages principaux

si t'a besoin d'un gars avec une gouffa, tu peux me mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/Fan_Lyonnais
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:34

I) La disparition

Le stade Gerland s’éleva d’un coup, l’Olympique Lyonnais menait face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions par l’intermédiaire de l’un de ses joueurs vedettes, Juninho. Il était 23h30 et une bande d’adolescents rentrait du stade. Ils étaient 7, tout le monde les connaissait à Lyon puisque c’était la fameuse bande des 7 compagnons qui fut à l’origine de nombreux exploits notamment l’arrestation de dangereux bandits. Jérémy heureux que son équipe aille en finale.

- Arrête Daltu ! S’écriait Jérémy à son petit frère, je dois aller rejoindre les copains
-Je veux aller avec toi ! Demanda Daltu
- Non tu sais bien qu’à cette heure-ci, Lyon c’est la jungle, de plus en vélo c’est dangereux. Expliqua-t-il en caressant les cheveux blonds de son demi-frère
Daltu le vit s’éloigner en vélo – pour éviter les bouchons- lui avait expliqué Jérémy ; c’est vrai qu’à 18heures, Lyon c’est la jungle. Mais les évitaient en prenant les raccourcis que Sonny lui avait indiqués. Sonny s’appelait en fait Jonathan et était le fils d’un chauffeur de taxi… c’était donc normal qu’il connaissait les moindres recoins.

Après avoir contourné la place Bellecour, Jérémy tomba sur leur " caverne " qui se situa dans le quartier de la Croix-Rousse. Quand il arriva, Nasty, Sonny, les jumeaux Guedin et ouftit étaient déjà là.

-Salut Planète dirent la bande

-Salut les gars répondit-il

-T’aurais pas vu Tassin ? Demanda Sonny

- Non, peut-être qu’il est encore avec sa copine, Sabou.

Même si la moyenne d’âge était de 17 ans, Tassin, Nasty et Sonny étaient des adultes de 19 ans.

-Je viens d’appeler chez lui. Expliqua Nasty, Sabou m’a dit qu’il était parti depuis déjà une heure alors j’ai essayé de le joindre par téléphone mais je tombe toujours sur son répondeur.

- IL faut nous disperser pour le retrouver commanda Julien. Nasty et Planète, vous prenez direction Jean-Jaures, Ouftit et Guedin vous prenez direction Bellecour, Sonny et moi on va fouiller dans les environs.

Nasty et Planète prirent leurs vélos quand tout à coup, le téléphone de Nasty sonna :

-c’est pt’être lui dit-il. Allo ? Ah Pierre, ça va ? Non ben justement on le cherche -Tout à coup, le visage de Nasty se figea pour prendre place à une vision d’horreur- D’accord merci.

-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Jérémy

- Une dame aurait vu quelqu’un se faire kidnapper, elle connaissait la victime et ça serait Tassin.
- Mais qui l’aurait kidnappé ?
- D’après toi qui voudrait kidnapper un de nous ?
- Tous ceux qu’on aurait mis en taule !
- Exactement !
- Mais il n’y a personne qui est sorti de taule ? N’est-ce pas ?
Nasty resta silencieux

- N’est-ce pas ? redemanda Planète un peu inquiet

-Je vais appeler notre ami policier Pierre et lui demander. Toi, tu appelles Sabou.
-Allô Sabou ?
-Oh salut Planete, ça va ?
-J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer
-Tu m’inquiètes Jérémy
-On a kidnappé Tassin
Un grand silence s’installa.

- Sabou ? Demanda-t’il
- Qui… qui l’a kidnappé ? Répondit-elle avec une voix étouffée
- Nous n’en savons rien mais Nasty est en train d’appeler Pierre pour savoir si personne qu’on a mis en prison ne se serait évadé.
- Vous me tenez au courant dit-elle dans un murmure
- OK Sabou



Planète raccrocha et demanda à Nasty ce que lui avait dit Pierre. Il lui expliqua qu’une personne surnommée "Columbo " -à cause de sa discrétion- s’était évadée de sa prison avant-hier. Les 7 compagnons l’avaient déjà rencontré il y a de cela un an suite à un cambriolage qui s’était déroulé devant les yeux de Sonny et de sa copine, clairette.Plus tard, ils l’avaient capturé et le voleur s’était jurer de se venger sur l’un du groupe.
Après avoir téléphoné à leurs camarades, ils décidèrent d’aller inspecter l’endroit du kidnapping.

II) Rencontre avec la police

-C’est sûrement là dit Sonny. IL y a plein de policiers partout.
-Allons voir dit Ouftit
-Guedin et Planète, vous irez voir aux alentours, Ouftit et Sonny vous irez interroger le témoin tandis que Nasty et moi on va aller voir Pierre.
Guedin et Planète firent le tour de l’immeuble et ne trouva rien d’intéressant. Mais tout à coup, Guedin remarqua que sous les lampadaires se tenaient des caméras.

-Tu crois que la police en a tenu compte ? demanda ¨Planète
-Peut-être, allons demander.
-Ah vous revoilà. S’exclama Ouftit. Alors ? Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant ?
-Peut-être, mais il faut qu’on aille demander quelque chose à Pierre. répondit Guedin. Et de votre côté ?
- Le témoin nommée Céline nous a juste dit que Tassin se promenait tranquillement quand il a été abordé par un homme un peu sec. Et qu’il a été jeté dans une BMW noire.
-D’accord. Sais tu où est Pierre ?
-Il devrait être avec Nasty sûrement dans le fourgon là-bas.
-Merci, on va lui demander quelque chose.
Le fourgon était garé derrière le taxi de Sonny. Planète toqua

- Entrez ! cria Pierre.

- Salut Pierre. Avez-vous visionné les caméras qu’il y a sous les lampadaires ? Demanda Guedin

- Nous nous apprêtions à le faire. Rentrez

La cassette montra Tassin qui marchait jusqu'à ce que " Columbo " l’aborde et son enlèvement dans la BMW noire.

- Regardez la plaque d’immatriculation. Ordonna Pierre
La plaque affichait : " 1238 WN 69 " et essaya de l’identifier avec les caméras de surveillance.

-Regardez il y a une voiture répondant à la signalisation garée au 12, rue de kinnry. dit Pierre
-C’est dans la banlieue de la ville. Dit Guedin
-Mais si c’est une voiture volée ? Demanda Julien
-Je vais voir si une plainte a été déposée dernièrement répondit Pierre. En effet, c’est bien une voiture volée puisqu’une plainte a été déposée ce matin même. Le signalement du voleur de voiture correspond bien à Columbo
-Nous sommes sur la bonne piste se réjouit Planète
-Il faudrait y aller maintenant sinon Columbo risque de faire le pire à Tassin. Alors ce que nous allons faire, Nasty et Planète, vous prendrez la route derrière la maison. Sonny et Ouftit vous prendrez le devant tandis que Guedin et moi on prendra les côtés. Dit Julien
-Quant à moi, je vous accompagne. S’exclama Pierre
-Non car il risque de se douter qu’on le surveille. Répondit Julien
-Bon d’accord
-Bon allons-y ordonna julien
-Mais une fois là-bas qu’allons nous faire ? Demanda Ouftit
-Je connais cette maison raconta Julien J’habitais là-bas étant petit : il y a 3 entrées, à l’arrière, à l’avant bien entendu et une plaque d’égout qui conduit juste dans la cour
-Mais si ça se trouve l’une de ces entrées est peut-être condamnée !
-Cela m’étonnerait murmura-t-il

III)« Un livre lui sauva la vie »

Nasty et planete se faufilèrent derrière la maison et entrèrent dans une véranda, tandis que Sonny et Ouftit essaya de rentrer mais la porte était fermée, il y avait du lierre accroché au devant de la maison et ils décidèrent de s’agripper et montèrent jusqu’en haut où se trouvait une fenêtre qui accédait au grenier. Pendant ce temps-là, Julien et Guedin descendirent dans les égouts et remonta jusqu’à la surface. Toutes les équipes étaient arrivées mais ne trouva aucun signe de Tassin et de Columbo mais tout à coup, on vit Tassin qui débarqua dans la cuisine.
Les compagnons s’exclamèrent en le voyant et se demandèrent comment avait-il pu s’échapper de Columbo ! Tassin raconta :

- Il a de suite reconnu la voiture de Sonny et voulu en finir avec moi, alors il pointa son arme dans ma direction mais avant qu’il ne put appuyer sur la détente, je fonçai vers lui tête baissée, se cogna contre une bibliothèque mais il ne s’assomma pas et avant que je pus dire « ouf », il appuya sur la détente mais me rata de quelques centimètres. Son geste fut si violent que les meubles tremblèrent un peu et quand je vis qu’une encyclopédie n’était pas très stable je donna un violent coup de pied sur une poutrelle et le livre tomba sur lui, et vous savez, une encyclopédie c’est quand même assez lourd alors il resta quelques secondes étourdi, le temps de lui prendre son flingue et de me libérer de mes cordes et je pus ainsi le ficeler comme un saucisson
-Et maintenant ? Où est-il ? demanda Julien
-Il est toujours en bas. Et il serait préférable d’appeler la police. recommanda Tassin
-Je les appelle, proposa Guedin[/size/]

[size=18]IV)Epilogue


Columbo fut mis aux arrêts et condamné à une peine de 15 ans de prison.
Les compagnons purent avoir leur photo dans le journal local.


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:35

délire et sympa ganja
Revenir en haut Aller en bas
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:58

la suite quand je serai en salle info en étude
Revenir en haut Aller en bas
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:57

Mise à jour et fin de la nouvelle

dites moi ce que vous-en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tassin


Nombre de messages : 2148
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:17

Lol Tassin super héros, terrible Planete, maintenant je vais me méfier de Columbo.
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Invité




"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:33

Bravo a toi Planete c'est grandiose champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
erwan63
membre d'argent
erwan63


Nombre de messages : 255
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:39

bonsoir lieutenant Wink

pkoi cette signature ? c'est par rapport a la situation du RCS en ce moment Mr.Red , le triomphe sera plus grand si vous vous sauvez après tout ca Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69700
membre de cretonne
Sonny69700


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:13

Sympa Planete ! ganja J'aime bin mon role en plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:21

Merci

au cas où vous n'auriez pas compris : quand je dis que la témointe est céline, je parle evidemment de celinefoot, quand je parle de pierre c'est .police ou pierre 9871
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Nas
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nasty Nas


Nombre de messages : 699
Localisation : Bron et Voiron desfois pour boire des coups :o)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptySam 3 Déc 2005 - 0:01

Looool je suis le Barracuda de la bande merci dans ta face ganja
Revenir en haut Aller en bas
julien du 69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
julien du 69


Nombre de messages : 2193
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptySam 3 Déc 2005 - 10:57

lol tu es revenu Nasty!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
planete


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Localisation : saint jeoire en faucigny (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:54

et c'est le dernier jour d'école que jreçois le résultat car ma prof qui était enceinte et revenue lors de la dernière semaine

C'est pas noté mais jvous cite l'appréciation :

Citation :
un récit riche en péripéties! Mais justement trop pour une nouvelle : Rappelez- vous que ce genre narratif recherche la concision et la brièveté. Beaucoup de détails, et même de dialogue "encombrent" en quelques sortes votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les 7 compagnons de lyon" Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 compagnons de lyon"   "Les 7 compagnons de lyon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les 7 compagnons de lyon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour parler de tout et de rien ... surtout de rien ;-)
» ACCUEIL DES NOUVEAUX
» LE FOOT A LYON AVANT L'OL
» "Le jeu des caricatures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teamol :: LA BUVETTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser